développement personnel

L’opinion des autres : 5 raisons pour lesquelles vous devriez oser être différent!

 Être comme tout le monde?

Vous est-il déjà arrivé de vous empêcher de faire quelque chose par peur du jugement des autres? Vous empêcher de porter des robes parce que vous n’avez pas des jambes de mannequins? Vous empêcher de dire votre opinion par peur que les gens vous aiment moins? Vous empêcher de parler de vos rêves par peur de faire rire de vous? Vous empêcher d’étudier dans un domaine qui vous passionne parce que tout le monde va penser que vous perdez votre temps et n’aurez jamais un emploi stable ou rentable?

 Beaucoup trop souvent, je vois des gens qui s’empêchent de faire bien des choses simplement parce qu’ils ont peur de ce que les autres vont penser d’eux!

C’est quelque chose qui m’a toujours choqué.

J’ai juste envie de leur dire (et parfois je le fais) : «Assume qui tu es, tu vas être tellement plus heureux. Ça change quoi dans ta vie ce que les autres disent de toi? Absolument RIEN! Alors, pourquoi t’en faire avec cela?»

Malheureusement, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Je n’ai jamais tenté de faire comme les personnes autour de moi.

Si je fais quelque chose, je le fais pour moi et non pour les autres. Sauf que parfois, j’ai moi-même de la difficulté à ignorer l’opinion de mon entourage et je dois faire un réel effort mental pour rester concentrée sur mes objectifs et ne pas me laisser décourager par le jugement des autres.

C’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de vous partager 5 raisons pour lesquelles vous devriez oser être différent, pour vous aider dans ces jours où on a tendance à l’oublier.

 

Ce que les autres pensent de toi ça ne te regarde pas

 

*Je tiens à préciser avant d’aller plus loin, que parfois l’opinion des autres peut être nécessaire, par exemple celle de nos parents, dans certaines situations, qui en savent un peu plus que nous sur la vie. Je ne vous conseille pas de vous «foutre» de tout le monde, simplement de ne pas laisser l’opinion des gens vous décourager de poursuivre votre rêve!

1. Tu vas regretter de ne pas l’avoir fait

Il y a de bonnes chances que si tu t’empêches de faire quelque chose simplement parce que tu as peur de la réaction de ton entourage, tu vas le regretter plus tard. Tu vas souhaiter n’avoir écouté personne d’autre que toi-même et tu vas peut-être manquer une opportunité qui ne se représentera jamais !  Comme dit une citation que j’aime bien :

«À la fin, on regrette seulement les chances qu’on n’a pas prises»

2. Les autres sont simplement jaloux

Je sais que ça peut paraitre cliché, mais c’est pourtant vrai : la majorité des gens qui vont te critiquer ou te juger pour ta différence sont simplement jaloux parce qu’ils n’oseraient jamais faire ce que tu as le courage de faire. Si tu as le courage de poursuivre tes rêves et que pour cela tu dois être différent, nécessairement tu vas rendre les gens jaloux parce que tu vas être mille fois plus heureux qu’eux. Les gens heureux rendent les autres jaloux c’est la vie!

3. Les gens qui ne t’aiment pas complètement pour qui tu es, tu n’en veux pas dans ta vie de toute façon

Tu es une personne extraordinaire et tu ne devrais jamais laisser personne de dire le contraire. Surtout pas des personnes qui sont «censées» être tes amis. Si un de tes amis te fait sentir mal parce que tu ne fais pas les choses exactement comme tout le monde, ce n’est pas vraiment ton ami. Tu t’es retrouvé dans une fausse amitié qui va finir par se terminer un jour ou l’autre, alors autant éviter de perdre ton temps, ton énergie, ton courage et ta bonne humeur pour des personnes qui n’en valent pas la peine.

4. Tu es la seule personne qui doit vivre avec tes choix

 Ce ne sont pas les autres qui doivent vivre avec les décisions que tu prends alors pourquoi cela devrait les déranger?

TA VIE=TON CHOIX

Ta vie=ton choix; pas celui du voisin. Comme je le disais plus haut, si tu fais tes choix en fonction des autres tu vas avoir des regrets et malheureusement c’est toi qui vas devoir vivre avec ces regrets. Donc, aussi bien faire ce que tu as envie de faire et ne pas te soucier de l’opinion des autres parce que de toute façon c’est ta vie pas la leur.

5. Si tu veux des résultats que personne n’a eus, il te faudra faire des choses que personne n’a faites

Si tu as tellement peur de l’opinion des autres que tu ne veux rien faire différemment, tu n’obtiendras rien de différent dans ta vie non plus.

Ce n’est pas en restant dans le moule que tu vas ressortir du lot! Je connais bien des personnes qui veulent beaucoup de succès et d’argent, mais pas beaucoup de personnes qui font ce qu’il faut pour y arriver. Si tu n’en peux plus d’être enfermé de 9 h à 17 h dans un bureau toute la semaine à faire un travail qui t’ennuie et que tu veux bâtir ta propre entreprise et choisir tes horaires, tu vas devoir faire des sacrifices que les autres ne seront pas prêts à faire au début; par exemple, travailler le samedi soir alors que tes amis sortent. Par contre, tous ces sacrifices seront récompensés à long terme parce que TU finiras par vivre la vie de tes rêves alors qu’eux seront encore pris dans un travail qui les déprime!

Bref, j’espère que cet article vous inspirera à suivre votre propre chemin dans la vie et à ne pas vous laisser arrêter par ce que les autres pensent parce que vous valez bien mieux!

Sur ce, passez une excellente semaine, on se reparle bientôt et en attendant n’oubliez pas; souriez, la vie est belle!

signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *