
Mes 9 usages préférés de l’huile de coco
Je crois qu’il n’y a pas une journée qui passe sans que j’utilise ma chère huile de coco. Cette huile est d’ailleurs très populaire par les temps qui courent, mais on ne sait pas toujours comment passer au travers de son gros pot, surtout quand on commence à l’utiliser. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de mes 9 manières préférées d’utiliser l’huile de coco. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer!
1. Nettoyage de la bouche (oil pulling)
Prendre une cuillère d’huile de coco dans votre bouche dès le réveil au matin. Brassez dans votre bouche pendant 15 à 20 minutes pour bien nettoyer la bouche de toutes les toxines qui se sont accumulées au cours de la nuit. En bonus, cela peut aider à blanchir les dents à la longue!
2. Massage à l’huile chaude
Mélanger de l’huile de coco et de l’huile de ricin et les faire fondre par bain-marie. Appliquer sur tout le corps avant de prendre votre bain ou votre douche. Cela laisse la peau hydratée même à la sortie de l’eau! Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article sur ma routine cocooning .
3. Masque pour les cheveux
Appliquer le même mélange d’huile de coco et de ricin de la racine aux pointes de vos cheveux, laisser agir. Également mentionné dans ma routine cocooning.
4. Hydratation du corps
Utiliser l’huile de coco pure pour hydrater votre corps simplement et naturellement à la sortie de votre bain ou de votre douche ou à n’importe quel moment que votre cœur le désire.
5. Revitalisant pour cheveux
Appliquer l’huile de coco sur la pointe des cheveux secs avant le shampoing. Remplace le revitalisant, viens aider à hydrater et démêler les cheveux.
6. Démaquillant
Sur un visage sec, venir appliquer l’huile de coco à l’aide des mains pour enlever le maquillage.
7. Huile à cuisson
Utiliser l’huile de coco dans votre poêlon comme huile de cuisson. Dans cette vidéo je vous donne un exemple de son utilisation pour la cuisson de mes crêpes favorites.
8. Substitution d’autres huiles végétales
Vous pouvez également utiliser l’huile de coco dans diverses recettes de muffins, biscuits, barres, etc. pour remplacer une autre huile végétale.
9. DIY VapoRub
J’utilise l’huile de coco comme huile de base pour fabriquer mon propre onguent VapoRub (communément connu sous le nom de Vicks) à la maison. Simplement y rajouter vos huiles essentielles de choix. C’est extrêmement efficace et beaucoup moins chimique!
Voilà vous connaissez maintenant mes 9 usages préférés de l’huile de coco! Si vous avez d’autres manières d’utiliser l’huile de coco, partagez-les avec moi dans les commentaires!
Je vous souhaite une excellente fin de journée et j’espère que ça vous aura donné envie de découvrir les merveilles de l’huile de coco!